Rafiy et Charly en résidence de création au centre culturel ‘’Le Centre’’

En prélude à son ouverture officielle en décembre prochain, le centre culturel ‘’Le Centre’’ à Godomey accueille le peintre Rafiy Okéfolahan et le sculpteur Charly Djikou en résidence, préparant l’exposition inaugurale.

« Le Centre », est un nouvel espace culturel qui sert depuis une dizaine de jours déjà, de cadre d’inspiration, de réflexion et de création aux plasticiens d’origine béninoise Rafiy Okéfolahan et Charly C. Djikou. Ce nouveau lieu de création, de promotion et de diffusion des arts et cultures se dresse sur une superficie de 4.000 m2 au quartier Lobozounkpa dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi. C’est dans la rue à gauche venant de Cotonou, avant le « Complexe Scolaire La plénitude » sis après Pk 14.
Rafiy et Charly y seront en résidence de création jusqu’au 14 Novembre prochain. Un tour dans leur atelier respectif sur le site vendredi 18 Octobre dernier, a permis d’avoir une idée du fruit de leur inspiration dans ces lieux. Rafiy prépare une grande installation de peinture en salle et en plein air dénommée «Foto». Quand à Charly, il est dans ses sculptures sur roche.
Le vernissage est prévu pour le Jeudi 13 Novembre à 18 heures. Alors prenons tous le rendez-vous pour cette exposition intitulée « HWENUXO ».

Publicités

Une réflexion sur “Rafiy et Charly en résidence de création au centre culturel ‘’Le Centre’’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s